Des ouvrages qui enfin se matérialisent

Grand jour que ce 12 mai 2010.
J’ai pu donner le BAT (bon à tirer pour les novices), autrement dit le feu vert pour que l’imprimeur lance la production papier des deux premiers titres d’une collection très attendue.
La refonte de cette famille d’ouvrages très opérationnels s’est matérialisée fin d’année dernière lors de la manifestation phare de la profession : les Assises nationales.

La diffusion, alors uniquement électronique, se matérialisait par la mise à disposition d’une brassée de fichiers. Un peu léger en terme de perception du travail accompli par les équipes de rédacteurs & relecteurs.

J’ai donc proposé une combinaison un peu plus percutante pour matérialiser ces outils tant attendus :

séquence vidéo présentée en réunion plénière, reprise ci-dessous sur Dailymotion. La séquence est à 1mn40 environ.

kit de présentation composé d’une chemise dans un format un peu plus grand que celui des ouvrages en question. Cette dernière comportant une notice de présentation de la collection et de la démarche de diffusion adoptée accompagnée d’un facsimilé des premières pages du premier titre lancé,
– une clé USB aux couleurs de cette collection, reprenant les fichiers PDF des deux premiers titres, enrichis de fichiers bureautiques des outils liés à ces ouvrages. Format en l’occurrence particulièrement pratique pour les professionnels.

De l’avis général, cette combinaison a permis aux utilisateurs de véritablement s’approprier ces outils pour les exploiter au mieux dans le cadre de leur mission.

La mise en production papier est une nouvelle étape. Reste à savoir comment les professionnels réagiront à ce format papier plus traditionnel. Seront-ils nombreux à se porter acquéreur ou privilégieront-ils le format électronique qu’ils se sont appropriés depuis maintenant 6 mois?
Les enquêtes menées laissent imaginer une réaction partagée.

L’avenir nous dira ce qu’il en est…

Publicités
Cet article, publié dans Edition, Marketing, Retour d'expérience, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Des ouvrages qui enfin se matérialisent

  1. Ping : L’annonce d’une distribution gratuite d’ouvrages impactera-t-elle les inscriptions à une manifestation professionnelle? | TheButzBlog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s