Conférence outils – Première à Reims demain…

Première présentation officielle de cette conférence demain auprès de l’instance régionale de Reims. Avec pour cette heure et demi de conférence un focus particulier concentré sur la séquence consacrée aux outils documentaires.

La check list a été vue et revue : tout est prêt.

• Les slides servant de support d’animation sont stabilisés (finalisés dans cette première version). J’ai une fois de plus privilégié des supports très synthétiques et graphiques pour offrir une présentation dynamique à l’auditoire.
J’utilise pour cela le logiciel Keynote (fonctionnant sur Mac), qui offre l’avantage de permettre une approche très graphique de la conception des présentations. Je reviendrais une prochaine fois sur les ouvrages et sites web que je consulte sur la conception de supports de conférence.

• Les supports participants sont eux aussi prêts dans leur première version.
J’ai fait le choix plutôt que de proposer une impression brute des slides de proposer une notice de 20 pages reprenant l’ensemble des informations que je présenterai à l’oral. Manière d’offrir un produit que les participants pourront emmener et réutiliser à volonté dans leurs cabinets.
Dans leur version complète, ces supports devraient – sauf changement de programme – être packagé dans une chemise cartonnée apportant une approche plus qualitative encore.

• Le support animateur est prêt et dument complété des commentaires utiles. Keynote gère très mal la production d’un support papier reprenant des slides et leurs commentaires. J’ai du contourner celà par la production de pages PDF A5 qu’ensuite j’ai imposé par 2 sur un A4. Un enfer… Mais j’y suis finalement parvenu…

• Les phases de démonstration (site web, CD-Rom documentaire, lettre d’information hebdo) sont identifiées et enrichies de tous les éléments pratiques à présenter.

En marge de cette première présentation, je suis de plus en plus convaincu de la pertinence d’une version consultable et/ou téléchargeable sur internet. Elle serait segmentée en 4 ou 5 séquences que je convertirai en animation vidéo enrichie d’une voix off. Ainsi notre population cible, à défaut de se déplacer, pourra consulter à son rythme les éléments utiles de cette conférence.

Last but not least, j’ai commencé à oeuvrer sur la conception de la bande annonce de cette conférence qui sera présentée le 10 juin prochain. J’ai la structure ultra animée et active pour en faire une séquence de 3 à 4 mn percutante à souhait. J’y reviendrais.

Rendez-vous demain fin de journée pour un premier debriefing de cette conférence.

Publicités
Cet article, publié dans Communication, Edition, Marketing, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s