1er essai… … transformé !

Une conférence dans une configuration courte puisque consacrée uniquement aux composants documentaires de l’éventail des outils conçus et diffusés par l’instance.

Un auditoire d’une vingtaine de personnes, attentives. Merci.

Une salle très bien équipée mais sans système audio ce qui a nécessité que sur les presque deux heures, je porte ma voix pour être entendu de toutes et tous. Une voix rauque ce soir…

Une articulation entre présentation théorique à l’appui des slides dynamiques évoqués hier et  des séquences de démonstration pour chaque outil : portail, lettre d’information et enfin CD-Rom.

_____________________
Premiers retours d’expérience :

. envisager des cas pratiques plus précis encore sur des situations de recherche documentaire plus pointues pour mieux coller à la nature des attentes.

. un intérêt marqué de l’auditoire sur les particularités de la recherche avancée du site web. En particulier sur les nouvelles fonctions proposées.

. Etre vigilant car la conférence dure normalement 2h pour un périmètre plus étoffé. Ce qui nécessitera d’être beaucoup plus expéditif sur les phases de démonstration.

Et justifie plus encore de proposer des séquences vidéo de démo complémentaire plus détaillées vers lesquelles nous pourrions aiguiller l’auditoire en complément de la présentation.

. Des ruptures de réseau informatique ont nécessité que je jongle deux fois avec les sujets pour basculer sur des thématiques ne nécessitant pas d’accès internet. Ce point motive le fait que je procède à un captage vidéo de cette démo web pour ne plus être tributaire de ces aléas techniques. En cas de coupure, je lance la vidéo et la commente.

_____________________
Plus de retours participants

Un questionnaire court sera transmis par voie de mail d’ici la fin de semaine aux participants pour capter plus de commentaires sur leur ressenti. Et ainsi peaufiner ce support destiné à tourner en région.

Encore un grand merci à l’équipe régionale pour son accueil chaleureux et la qualité de ses locaux facilitant la réalisation d’une telle conférence.

_____________________
Prochaine phase?

Une démo en commission à Paris puis une prochaine présentation à la rentrée dans une autre instance régionale.

Dans l’intervalle je dois identifier puis former un pool de formateurs aptes à porter ce message en région.

Simultanément, je veux finaliser les supports participants pour qu’enfin ils soient totalement packagés.

Satisfaction ce soir avec le sentiment d’une mission rondement menée et accomplie.


Publicités
Cet article, publié dans Communication, Marketing, Retour d'expérience, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s