Assemblée générale 2010 de l’EBG

EBG - AG : Internet au coeur de la valeur

Compte rendu rapide des idées clés évoquées lors de l’Assemblée générale de l’EBG qui s’est tenue ce 17 juin à la Défense : réseaux sociaux, client, marketing 2.0.

L’Electronic Business Group organisait ce jour son AG à la Défense autour de la thématique « Internet au coeur de la valeur« . Plus de 700 personnes émanant de nombreuses sociétés, annonceurs et acteurs de l’internet et des médias électroniques se sont réunies pour prendre part à cette grand messe.

Un programme chargé, rythmé autour de l’intervention de quelques orateurs de marque parmi lesquels Jean-Paul Agon, DG de l’Oréal ou encore de Morald Chibout, Directeur marketing grand public d’EDF, sans oublier une interview de Stéphane Richard, DG de France Telecom.

L’ensemble des débats, tables rondes et échanges ont concerné le développement du web 2.0, du marketing 2.0 et de l’explosion des réseaux sociaux et des solutions de marketing mobile.

Parmi les points évoqués de manière récurrente, les orateurs se sont accordés sur le fait qu’internet et les nouveaux outils mobiles combinés aux plateformes de réseaux sociaux allaient continuer à bousculer les média plus traditionnels tels que la presse ou la TV.

Simultanément, ces outils permettent de repenser les approches marketing en mettant toujours plus le client au coeur de l’ensemble de la démarche réalisée pour parvenir à de plus en plus se calquer sur les besoins desdits clients.

________________

Idées à creuser

En marge de ce compte rendu très (trop) court, ces échanges ont été une vraie source de réflexion et d’inspiration quant à des applications à imaginer dans le périmètre actuel de mon activité.
J’en citerai deux :
Capitaliser sur les réseaux sociaux pour aller distiller des informations auprès de jeunes diplômés sur l’intérêt et les débouchés qu’offre la profession représentée par l’instance au coeur de laquelle j’exerce.
Reproduire l’approche adoptée par l’EBG consistant à positionner les participants de manière arbitraire autour de tables, avec trois rotations dans la journée, pour forcer les rencontres, le « networking« , qui effectivement permet d’enrichir de nouveaux relais un réseau de contacts professionnels.

Publicités
Cet article, publié dans Marketing, Prospective, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s