Jamais 2 sans 3…

Après avoir rempli les deux premières journées techniques en 6 et 5 semaines avec à chaque fois plus de 1000 participants, la demande est telle qu’une troisième session a été organisée pour se tenir fin juillet !

En 6 jours et à 22 jours de l’échéance, nous dépassons déjà les 200 inscrits pour cette dernière séance …

Confirmation donc une fois de plus de l’attente forte des professionnels concernés pour ces séquences d’information technique, d’actualité institutionnelle et de présentation d’outils opérationnels.

Enquête participants : haut niveau de satisfaction

Les nombreux retours obtenus (plus de 20% de réponses obtenues une semaine après!) lors de l’enquête menée à la suite de la première session nous ont d’ailleurs confirmé un très haut niveau de satisfaction dans tous les registres (qualité des présentations, qualité des supports diffusés, etc.). Ce qui appelle un bouche à oreille favorable expliquant en partie ce succès répété.

Nous peaufinons actuellement l’ensemble des éléments qui seront présentés et distribués lors de la 2e séquence, dans la droite ligne de ce qui avait été fait le 10 juin. Modulo une série d’améliorations tenant compte du retour d’expérience et des remarques participants collectées.

Supports de conférence et animation à travailler

Je me faisais la remarque en revoyant les slides qui seront projetés et en repensant à la conférence de vendredi dernier avec Garr Reynolds que nous aurions beaucoup de points à améliorer pour rendre la conférence plus dynamique.

Aucun retour participant n’a insisté sur ce point d’attente. Sans doute parce que l’auditoire cible n’a pas l’habitude d’un autre mode de présentation et du fait d’un contenu très technique rendant les variations difficiles.
Ceci dit, la présentation faite sur la version 2.0 d’un outil opérationnel, parce qu’elle combinait vidéo, démo et une présentation à deux très dynamique a connu un véritable succès à l’applaudimètre… Preuve que l’on peut faire bouger les curseurs.

J’évoquerai donc le point avec mes interlocuteurs en interne pour envisager avec eux différents axes d’amélioration tant dans la conception des slides que dans la manière de délivrer le message à l’auditoire. En étant vigilant sur la nature des messages à faire passer et la grande technicité du contenu présenté.

Stay tuned…

Publicités
Cet article, publié dans Communication, En coulisse, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s