321 km sur l’autoroute ?! Oh my God !

Lors de mon retour depuis Colmar en TGV vers Marne la Vallée, il m’a pris l’idée de vouloir vérifier quelle pouvait être la vitesse dudit train à grande vitesse. Comment faire?

Ne me voyant pas aller interroger le conducteur, je me suis demandé si le logiciel de GPS Navigon que j’avais installé sur mon iPhone saurait calculer ladite vitesse

Joignant le geste à l’idée me voilà à lancer ledit logiciel et observer le compteur de vitesse monter progressivement : 120, 150, 190, 200, 250, 270, 300 puis enfin se stabiliser aux alentours des 321 km/heure !

Fait amusant, à ce moment là, la ligne TGV longeait une autoroute, le GPS interpretant alors notre position comme étant sur ladite autoroute. Et le voilà à répéter frénétiquement des messages d’alerte quand à ma vitesse pour le moins excessive ! 😉

Faut pas traumatiser son GPS ! 321 km/h sur l'autoroute ? Non, en TGV bien sur !

Heureusement que je n’avais pas souscris à l’un de ces services qui permet de partager en temps réelle sa vitesse de déplacement pour en extrapoler des informations complémentaires de fluidité du trafic !

Quand je vous dis que je suis continuellement à chercher à valoriser l’information diffusée !… Au point de faire croire à un GPS que je suis un pilote de course… Pour qui me connait, c’est un comble 😉 Bon WE.

Publicités
Cet article, publié dans En coulisse, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s