De la beauté dans la présentation d’informations …

Valoriser l’information. Le crédo de ce blog. Ce qui me motive au quotidien dans mon activité comme j’essaie de le prouver à travers la conférence que j’ai conçu et que j’anime.

Une fois de plus, les conférences TED sont une source d’inspiration et d’exemple. De fait, s’il est bien une démonstration de la manière dont on peut en retraitant l’information, la faire parler, c’est bien celle de David McCandless.

Ce dernier prend un malin plaisir à aller capter, compiler, oserais-je dire triturer des masses de données considérables pour faire ressortir des informations qui seraient par ailleurs restées inconnues. Il suffit d’appréhender dès le début de son intervention son shéma du milliard qui met de manière graphique en perspective des montants présentés ici et là dans les média pour prendre la mesure de l’efficacité de sa démarche. Un régal !

A noter que TED permet désormais de directement accéder aux sous-titres de ses conférences. Plus d’excuses pour ne pas se délecter de ces moments de partage exceptionnels !

Je suis en train de me dire que je devrais lancer une opération de quête pour m’aider à financer le paiement d’une participation à l’une de ces conférences ! 😉

A déguster sans modération.

Publicités
Cet article, publié dans Communication, Veille techno, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s