Une semaine avec plein de morceaux de papier dedans …

Cette semaine voit effectivement se succéder le bouclage de plusieurs projets éditoriaux :

– une étude juridique sur la SAS qui vient compléter une collection sans nouvelles parutions depuis 2008 …
Point important en terme de gestion de projet éditorial : le prix de vente de l’ouvrage. Conditionné par les différents postes de coût et la volumétrie de tirage.
Dans ce cas précis, un dérapage sur l’un des postes nous contraint à doubler la production pour mécaniquement, par répartition, tenir un prix de vente cohérent par rapport à l’édition antérieure.
Ce doublement n’est en soit pas un problème car le sujet devrait permettre avec une action commerciale cohérente permettre des ventes non négligeables.

– un bulletin trimestriel, seul ouvrage encore systématiquement envoyé tous les trimestres à l’ensemble de la profession concernée. Le trait d’union entre l’instance et les professionnels.

– un CD-Rom documentaire
Comme à chaque fois, le BAT donné sur le bulletin donne le top pour finaliser le CD-Rom qui l’accompagne et qui intègre le fichier PDF dudit bulletin. Ce CD-Rom diffusé pour la 15e fois rempli parfaitement la mission qui lui incombe : permettre aux professionnels de disposer de plus de 100 ouvrages dans leur ordinateur sans être tributaire d’une connexion internet.

– le dernier numéro du journal de l’instance.
4e opus de cette nouvelle revue consacrée à la profession pour communiquer à cette dernière les dernières actualités la concernant. Je continue à me demander si ce vecteur papier reste pertinent ou si un blog n’aurait pas fait l’affaire.
En tout état de cause, la nouvelle version du site public de l’instance que nous mettrons sous peu en ligne collera de très près au contenu de ce journal.

Une semaine plein de papier donc – les presses doivent tourner à fond en normandie ces derniers jours – qui s’achève demain vendredi par une nouvelle conférence sur les outils, se tenant cette fois-ci au Palais des congrès du Futuroscope.

L’ensemble des tests menés cet après-midi sont satisfaisants (hormis un petit pb dans la qualité de l’image projetée).
Il ne nous reste plus qu’à délivrer le message au mieux. Je dis nous puisque cette fois-ci je partagerai très largement la prise de parole avec un élu de la profession. Nouvel exercice donc pour gérer au mieux notre temps de parole et respecter le tempo de 2 heures.

Rendez-vous prochainement pour un compte-rendu de cette nouvelle conférence.

Publicités
Cet article, publié dans Communication, Edition, En coulisse, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s