Poitiers. Retour de conférence

Après Reims, Angers, Colmar, vendredi fut donc une 4e session de la conférence outils se tenant à Poitiers dans un magnifique amphi de plus de 1000 places.

Arrivé la veille pour valider tous les aspects techniques, je pu m’assurer que tout fonctionnait bien. A un détail près : une problématique de qualité de vidéo projetée due à la longueur du cable reliant mon ordinateur situé sur scène au pupitre et le projecteur. Ceci dit, personne ne me fit de remarque.

Le jour dit j’étais un peu nerveux d’avoir gérer une animation en duo sachant que nous n’avions pas répété et que j’avais aucune maitrise du temps de parole de mon binôme d’ou une crainte d’exploser le temps imparti.

Au final, nous avons su gérer notre temps d’intervention au mieux, nous passant le relais au fil des séquences que nous avions identifié et complétant nos propos respectifs de nos approches complémentaires. Une très bonne expérience donc.

In fine, le seul hic tient à la reproduction du support participant qui a été royalement loupé ce qui m’amène à tirer comme leçon qu’une prochaine fois, je ferais en sorte d’envoyer un modèle fini en plus des instructions d’impression histoire de se donner toutes les chances d’obtenir le produit fini escompté.

Je vais néanmoins tirer profit de ce défaut en transmettant un mail à l’ensemble des participants, leur donnant un lien de téléchargement du support correspondant tout en profitant de ce message pour les relancer dans l’enquête qualité diffusée après chaque conférence pour collecter les remarques et suggestions des participants. Manière d’accroitre le taux de réponses obtenues à cette enquête.

Enquête que je compte doublonner trois mois après pour revalider avec les participants l’impact constaté dans leur utilisation des outils présentés sur une période plus longue.

Vendredi après la conférence, j’ai pu discuter avec plusieurs participants qui se sont tous accordés à noter l’évolution favorable des outils que l’instance met à leur disposition. J’étais heureux de pouvoir rapporter ces propos à mes collègues de travail ce matin et ainsi les conforter dans la dynamique dans laquelle nous nous sommes tous inscrits ces derniers mois.

Publicités
Cet article, publié dans Communication, En coulisse, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s