Congrès, nouvelle démarche marketing et préparatifs divers

Congrès du CSOEC à Strasbourg

La semaine dernière a été marquée par notre mobilisation sur notre stand au Congrès des experts comptables. Ce congrès était organisé à Strasbourg, ville qu’il a été plus difficile de rallier du fait des mouvements sociaux en cours…
Ce type de manifestation représente pour nous un moment important puisqu’elle nous offre l’occasion de rencontrer directement nos clients finaux.
Ces échanges sont fondamentaux puisque nous pouvons leur présenter nos nouveautés mais aussi et surtout les faire parler sur leur ressenti, leur mode d’utilisation des outils que nous leur mettons à disposition, leurs attentes.
Autant d’éléments que nous intégrons dans nos réflexions pour les affiner et ainsi coller au plus près de leurs besoins.

Nouvelle démarche de promotion de l’un de nos produits électroniques

Hormis ces échanges riches d’information, ces deux jours et demi de congrès furent l’occasion de commencer à distiller une nouvelle démarche dans la la promotion d’un des outils de l’instance. Manière de tester un positionnement différent favorisant la compréhension, la pertinence et la manière dont la profession s’approprie ce produit.
En deux mots plutôt que de communiquer de manière abrupte sur un produit informatique, l’idée est de plutôt insérer ledit produit dans la démarche générale de dématérialisation entamée par l’instance sur l’ensemble de ses supports et produits en insistant sur les similitudes fondamentales existant entre les versions papier et électronique dudit produit.
Auquel on ajoute l’ensemble des points positifs induits par la version électronique.

Le fait est que sur la durée du congrès, nous avons collecté des réactions très positives par rapport à ce produit tout en identifiant une trentaine de nouveaux contacts susceptibles de se porter acquéreur dudit produit.

Préparatifs professionnels et personnels

Revenus de ce congrès, nous nous mettons en ordre de marche pour préparer notre évenement majeur qui se tiendra en fin d’année.
Parallèlement, je poursuis mes réflexions sur la refonte complète de notre système documentaire pour sensibiliser les intervenants politiques et opérationnels décisionnaires.
Enfin à titre personnel, je peaufine ma démarche de communication dans la perspective de l’ouverture de notre gite rural.

Publicités
Cet article, publié dans Communication, Général, Retour d'expérience, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s