Gite de la Villa Chanteclair – Un savant mix de communication & de travaux …

J’avais évoqué le 29 aout dernier dans un précédent billet, ce nouveau projet personnel conduit avec ma chère moitié de réalisation d’un gite rural à proximité de Disney.

Nous sommes partis d’une équation simple :
+14M de visiteurs par an, 10mn de Disney et 30mn de Paris environ, une offre tarifaire attractive, un cadre original : nous devrions bien réussir à capter quelques visiteurs. Non?

Courant de l’été, j’ai profité d’une période de vacances pour concevoir une démarche de communication la plus pertinente et la moins onéreuse possible.

Je découvrais alors toutes les subtilités de la publication web, mettant les mains dans les rouages et multiples plateformes disponibles pour essayer de construire une approche web offrant à ce gite un minimum de visibilité.

Deux mois plus tard, je travaille sur deux axes : la publication web d’une part et la préparation de l’ensemble des supports qui seront communiqués avant ou pendant la location à nos futurs clients.

Publication web et référencement

Sur la partie web, j’ai multiplié la présence du gite sur un nombre chaque jour croissant de sites et plateformes web. Le respect d’une cadence de publication hebdomadaire me permet de constater avec plaisir que certains mots clés offrent de très bons résultats lors de recherche sur Google ou Yahoo.

Ainsi gite disney nous voit apparaitre en 1ere page de Google.
Si vous y ajouter poney, nous sommes en première position. Et pour cause, j’ai à plusieurs reprises communiqué sur la présence de poney. Ce soir même, j’ai informé nos lecteurs que nous offririons un baptême poney aux enfants venant au gite.

Plus amusant, vous tapez gite disney travaux et nous apparaissons aussi en première position… De fait, j’ai plusieurs fois informé les lecteurs de l’avancement desdits travaux.

Plus original, je vois à travers les outils statistiques des internautes qui arrivent sur le site à la suite de recherche sur les mots poussins ou crédence. Termes correspondants à des billets dédiés à la naissance de poussins d’une part et à la réalisation d’une magnifique crédence en tomettes du XVIIe par Madame…

Manière de constater que les algorithmes régissant l’indexation ont des règles particulières. 😉

Plus étrange, Bing, le moteur de recherche s’évertue à ne pas me référencer. Mystère qui reste pour moi à élucider. Mis à part ma préférence marquée pour les outils Apple, je ne m’explique pas ce traitement de faveur…

Papier : divers supports pour assurer une qualité de service optimale

Sur la partie supports papier, domaine que je maitrise mieux, je suis en train de concevoir un éventail complet de documents que je distillerais à mes futurs occupants au fil de leur démarche d’inscription.

L’objectif étant de leur offrir un maximum d’informations pratiques pour leur offrir un séjour mémorable.

J-30 (environ) : le compte à rebours est lancé …

Nous sommes à environ 1 mois de l’ouverture, les travaux vont bon train : les meubles commencent à trouver leur place, nous peaufinons le positionnement des luminaires, la terrasse est quasi terminée, le plombier parachève l’installation du chauffage, etc.
Je profites de ces quelques jours de break pour accompagner ma douce dans ses travaux et progresser de mon côté dans ma démarche de comm. Autant sur la première partie, nous sommes bordés, autant sur la partie comm, si vous avez des suggestions, je suis preneur pour peaufiner la chose.

Il n’en reste pas moins que pour le moment, sans avoir publié une seule photo de l’intérieur du gite, sans avoir diffusé les tarifs publics, j’ai déjà eu trois demandes de location. Effort à poursuivre donc pour rendre ce pari successful !

Rendez-vous dans un mois environ pour le Grand Opening !

 

PS : si vous savez m’aider dans la conception d’une application iPhone et iPad dédiée, je suis preneur !

Publicités
Cet article, publié dans En coulisse, Marketing, Retour d'expérience, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s