Fin 2010 : grand messe et ouverture de gite.

Cette fin d’année 2010 est marquée par deux évenements que tout oppose mais qui resteront tous deux marquants.

Pro : Grand messe : opération réussie.

Evénement professionnel d’abord avec le déroulement de la grand messe annuelle de l’instance pour laquelle j’exerce.
Mobilisation forte puisque un millier de professionnels se sont déplacés.
Satisfaction du bon déroulement de l’ensemble de la journée, supervision de la réalisation du stand de l’instance, finalisation avec l’équipe des outils de communication mis en place pour informer les participants, animation du stand, coordination avec l’agence nous accompagnant sur les différents points organisationnels.
Un seul regret : pas assez d’information des participants sur la mise à disposition d’outils techniques en fin de journée. D’autant plus malheureux qu’en marge d’ouvrages distribués, nous avions cette année rehaussé le niveau de qualité de la clé USB proposée en adoptant un modèle en forme de clé à l’aspect métallique.
Valoriser l’information diffusée… Once again.
Je n’ai pas eu le loisir de réaliser un de ces petits films d’animation et je n’ai pas insisté pour le faire. Erreur de ma part car ce film aurait été l’occasion de parfaire ma maitrise de la technique employée et aurait comblé la lacune de communication précédemment identifiée.

Utilisation pratique de l’iPad : dossier virtuel de suivi de chantier

En marge de la gestion de l’ensemble des aspects opérationnels de la journée, j’avais emmené avec moi un iPad avec comme objectif de l’utiliser comme dossier de suivi. Situation caractéristique ou cet outil démontre tout son intérêt.

Je reviendrais sur ce retour d’expérience dans un prochain billet mais cette expérience sera répétée. Et amplifiée ! ;-).

 

Perso : Ouverture du gite

Au lendemain de ce point d’orgue de l’année professionnelle, bien qu’assez fatigué, j’ai couru avec mon épouse un marathon pour finaliser notre gite qui accueillait en fin de journée ses premiers hôtes.
Peaufiner les derniers détails rendant le gite habitable, évacuer tous les outils, ranger et nettoyer.
Et enfin, vers 19h30, ouvrir la porte aux nouveaux venus et leur souhaiter de vive voix « Bienvenue ».
Bienvenue.
Un moment fort. Simple.
Et pourtant clé puisque correspondant à la finalisation de 3 ans de travaux…
Une nouvelle étape donc qui s’accompagnera de la poursuite de ma démarche de communication que je continue à peaufiner pour faire en sorte que de plus en plus de personnes partagent l’information sur l’existence de ce gite.

Une fin d’année donc forte de temps forts. Pour boucler 365 jours riches d’émotions, de réalisations, de questions, d’échanges. Une année enrichissante et dure. La perte d’un binôme. La rencontre de personnes plus intéressantes les unes que les autres.
Au moment ou j’écris ces lignes, nous attendons dans 24h une famille qui viendra occuper le gite pendant une semaine. Une nouvelle étape.

 

Publicités
Cet article, publié dans En coulisse, Général, Retour d'expérience, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s