Butz is back…

22 avril.
Mon dernier post sur ce blog date de la fin de l’annee dernière. J’y relatais un double événement.
La tenue de l’un des événements phares de l’année de l’instance pour laquelle j’exerce d’une part.
L’ouverture de mon gite ainsi que l’accueil de nos premiers hôtes.

Depuis, 4 mois se sont écoulés, marqués par le silence assourdissant de mes publications sur ce blog… De fait celles-ci ont été remplacées par une activité particulièrement soutenue dans la promotion du gite!

Effectivement, entre l’ouverture mi décembre dernier et cette mi avril, nombre de mes soirées ont été consacrées à la découverte et l’apprentissage d’une promotion chaque jour plus efficace de cette activité nouvelle.
Je vous propose d’y revenir en détail prochainement pour vous relater les leçons tirées et les premiers résultats engranges.

Sur le front professionnel, ces premiers mois de 2011 ont été marqués par la conduite de divers projets dont deux ressortent particulièrement du lot :
– une nouvelle approche marketing dans la promotion d’un produit ayant jusque là eu du mal à trouver sa place. Le boulot accompli en 2009-2010 par une équipe en or sert aujourd’hui de base à une approche nouvelle. Autre rendez vous prochain pour partager sur ces actions et les premiers résultats collectés.

– la préparation d’un projet lourd visant à refondre notre système documentaire. A ce stade nous identifions les différentes briques projet et préparons leur mise en oeuvre ultérieure. Notre premier axe de travail visant au retraitement de l’ensemble des contenus éditoriaux concernés pour pouvoir à terme les diffuser de manière satisfaisante pour nos clients. Je détaillerais les tenants et aboutissants de ce projet dans un prochain post.

Enfin, dans un tout autre registre, je suis en train d’identifier l’ensemble des outils à mettre en place sur une tablette électronique pour en faire un véritable outil de travail ultra-mobile. Lorsque l’on parcours plus de 70km/jour en 3h minimum, eliminer plus d’un kilo et demi de matériel informatique transporté est un bon facteur de motivation… 🙂
Le fait est que ce billet est intégralement saisi sur l’une de ces tablettes.
Ce sujet de recherche personnelle fera lui aussi en son temps l’objet d’un billet plus détaillé.

Voici donc ce que je voulais partager comme programme en guise de billet de retour sur Thebutzblog.

A bientôt donc dans cet espace de partage toujours consacré aux sujets concernant l’information, son traitement, sa diffusion, en bref, sa valorisation.

E.

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s